Sandales confortables pour la marche

“Tous les enfants de Dieu ont besoin de chaussures de voyage”. C’est ce qu’a dit cette incroyable dame Maya Angelou. Oui Maya, nous avons tous besoin de chaussures confortables, car nos différentes façons de voyager et marcher ne font certainement pas exception.


Il est facile de penser que parce que nous marchons tout le temps, toutes les vieilles sandales et chaussettes feront l’affaire; Mais ce n’est pas le cas. La marche est le meilleur exercice pour vos pieds et pour tout votre corps, car elle peut améliorer la circulation et vous faire sentir bien. Mais pas si vous avez mal aux pieds à la fin de la promenade!
Saviez-vous qu’un quart de tous vos os est entre vos pieds? Si ces os ont un problème, alors vous avez mal.
Mais rappelez-vous, seul un petit nombre de personnes naissent avec des problèmes de pieds. La plupart des douleurs aux pieds que nous ressentons sont dues à la négligence et à un manque de connaissances, à des soins appropriés des pieds et en particulier à des chaussures mal ajustées.
Des chaussures confortables bien ajustées ne doivent pas forcément être laides. Il existe d’excellents sabots infirmier et chaussures, conçus pour la marche et le confort, qui sont facilement disponibles aujourd’hui – quand vous savez où et comment regarder.
Voici une liste de conseils pour choisir des chaussures et des sandales confortables.
1. Choisissez toujours la taille de votre chaussure ou de votre sandale pour votre plus grand pied. Cela peut signifier largeur ou longueur. (C’est difficile à croire, mais la plupart d’entre nous avons un pied un peu plus gros que l’autre!)
2. Si vous avez l’intention d’aller vous promener avec vos sandales ou de passer toute la journée debout dans celles-ci, recherchez des sandales rembourrées dans les semelles. Cela minimisera les dommages causés à vos pieds lorsque vous marchez, en particulier sur des surfaces dures.
3. Les chaussures doivent être confortables dès le premier jour, ne vous attendez pas à les étirer ou à planifier la croissance des enfants.
4. Vous devez pouvoir bouger vos orteils librement.
5. Ils devraient avoir une semelle solide, qui fléchit à la pointe du pied.
6. N’oubliez pas que nos pieds ont tendance à s’étendre et à s’allonger à mesure que nous vieillissons. Il arrive donc que la taille de nos chaussures change. Vérifiez que les chaussures ont la bonne taille, en dessinant autour des deux pieds sur deux feuilles de papier séparées, vos nouvelles chaussures placées au-dessus du contour doivent les recouvrir complètement.
7. Ne pas oublier les chaussettes. Les chaussettes doivent être composées d’un pourcentage élevé de tissu naturel et doivent également être de la bonne taille pour nos pieds.
8. Choisissez une sandale de grande largeur et recherchez du cuir véritable qui s’adapte à votre pied.
Après une longue marche, prenez soin de vos pieds et de vos sandales. Essayez de mettre les sandales où elles peuvent s’aérer correctement, avant que vous n’ayez à nouveau besoin. Enlevez les chaussettes et mettez-les au lavage.
Maintenant, c’est à vous de jouer: lavez-les à l’eau tiède et séchez-les soigneusement, vérifiez l’absence d’ampoules ou de peau dure et traitez-vous-les. Si possible, levez les pieds pendant une demi-heure et détendez-vous après votre promenade.
Hydratez vos pieds et mettez des chaussettes propres, de préférence en coton. C’est le bon moment pour vous donner un massage des pieds, peut-être en frottant l’hydratant.
Comme l’a toujours dit ma grand-mère, vous veillez à vos pieds et ils s’occuperont de vous!